La nouvelle du colibri

La nouvelle du colibri

Des jeunes de Sarcelles offrent à manger à des migrants - 15 octobre 2016

Préparer des repas aux migrants sans-abris. Voilà le défi Facebook que propose nt des jeunes  d'un quartier de Sarcelles dans le Val d'Oise.  Un challenge  simple  et généreux qui commence à prendre de l'ampleur, pour le bonheur de tous! 

 

Tout est parti  de cette vidéo, postée sur Facebook début octobre : 

 

 

 

En plus d'une semaine, la vidéo a été vue plus de 70 000 fois!

 

A l'origine de  ce beau challenge,  Malik Diallo, un chauffeur-livreur  qui réside dans le quartier des Vignes Blanches à Sarcelles.  Touché par l'affluence  des réfugiés peuplant les rues du 19ème arrondissement de Paris, il a décidé de lancer ce challenge simple.  “On est parti, à une dizaine de voitures, chargées de nourriture, à Stalingrad, à Porte de La Chapelle.” , témoigne-t-il.  Sandwich,s, riz, boissons,  sont alors proposés aux  migrants affamés. 

 

Une fois leur bonne action terminée,  un autre quartier est alors invité à relever le défi.  Et ça marche!  Des jeunes du quartier des Sablons,  et de celui  de Lochères à Sarcelles ont pris le relais...  

 

Souleymane,  le deuxième habitant des Sablons  à avoir relevé le  défi veut y croire et rêve à ce que le challenge se propage aux quatre coins de France.  « Nous sommes des enfants d’immigrés, déclare Souleymane, on a grandi dans la précarité, on a la notion du partage qui est ancrée en nous ».

 

Et nous y croyons avec lui!  



15/10/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser