La nouvelle du colibri

La nouvelle du colibri

Une star du football américain va bouleverser le quotidien d'un jeune garçon autiste! 4 septembre 2016

Bo Paske est un jeune américain de 11 ans, diagnostiqué autiste.  Malheureusement mis à l'écart par ses camarades,  Bo a pris l'habitude de manger seul  le midi.  

 

Mais c'était sans compter sur  Travis Rudolph, l'une des  vedettes de l'équipe de football  américain  de l'université de Florida State.  En effet,  la semaine  dernière,  Travis et d'autres joueurs  rendaient visite  aux élèves de l'établissement où est scolarisé Bo.  Au moment du repas, Travis  s'est spontanément  assis en face du jeune garçon.  Travis a alors entamé la conversation avec Bo,  qui lui était ravi d'avoir de la compagnie  pour son repas. 

 

Un ami de la mère de Bo, travaillant  dans ce collège, a immortalisé ce moment  en prenant  une photo, et l'a  envoyé  à sa mère.  

 

14117740_10109156721673181_5161857905091249167_n.jpg

 

En recevant la photo de ce tête-à-tête ,  Leah Paske  a été très émue. Elle a alors  partagé  ce moment d'échange  sur  sa page Facebook.  Voici la traduction du   texte qui accompagne la photo :

 

"Un ami  m'a envoyé cette magnifique photo aujourd'hui. Quand j'ai vu la légende 'Travis Rudolph est en train de déjeuner avec ton fils", j'ai répondu : "Qui est-ce ?" Il m'a répondu : "Un joueur de football de la Florida State." Et alors les larmes ont commencé à couler sur mon visage.  Je ne sais pas ce qui a poussé cet homme incroyablement gentil à partager son repas avec mon fils, mais je suis heureuse de dire que nous ne l'oublierons pas de sitôt. […] Travis Rudolph, merci beaucoup, vous avez rendu une mère extrêmement heureuse, et vous avez désormais des fans pour la vie !" 

La photo et ce texte fort en émotion vont  alors rapidement  être partagés en masse, plus de 14 000 fois  à ce jour!  

 

Travis Rudolph, interviewé par des  médias américains a témoigné :  "On a eu une super conversation. Il a commencé à me dire qu'il s'appelait Bo et combien il adorait l'équipe de Florida State. Il avait un très joli sourire. C'était une personne très chaleureuse.  Je n'avais pas conscience que c'était aussi important. C'est devenu viral, mais je voudrais juste que tout le monde prenne conscience qu'on est tous pareils et qu'un homme peut faire la différence."

Et ce n'est pas peu dire, car le geste de Travis a bouleversé le quotidien de Bo qui désormais ne mange plus  jamais seul le midi!  

 

Une amitié forte est née entre ces deux-là,  immortalisée dans cette vidéo :

  

 

 

 



04/09/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser